Let the sun shine !

ayé le printemps s'en vient !

Une balade à vélo aujourd'hui nous a fait du bien, à Mael et à moi...


C'est que, passer ses journées à tricoter sur le canapé, ou à lire, au bout d'un moment, ça lasse... si si ! Même ne faire que des trucs "pour plus tard" (du stock dans la brasserie, des travaux, du rangement, ses devoirs pour la p'tite), ça lasse aussi... Enfin toutes ces activités bien utiles vont peu à peu être remplacées par des activités au grand air, qui vont nous dégourdir les jambes et nous empêcher de sentir le moisi ! Chouette !

on a des têtes moches mais on est contentes !

des copines de Mael débarquent avec leur p'tit cheval sur la plage

"mon" beau vieux château, toujours aussi magnifique, dans la tempête comme sous le soleil


Telle que vous me voyez, tout de même, je suis en train de (re)commencer le livre "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal, qui une première fois m'avait plutôt déboussolée, je n'avais pas dépassé les premières pages. C'était surtout la façon très fouillée d'écrire, et les phrases longues très longues employées par l'auteure pour décrire une situation qui va vite, qui s'enchaîne, qui est trouble et  confuse à la fois -oui, comme cette phrase !- qui m'avaient dissuadée de poursuivre.
Je viens de m'y remettre, et je m'habitue à l'écriture, du coup, l'histoire est en train de me prendre. Ca commence un peu dramatiquement : un accident de voiture, un jeune homme proche de la fin, aux urgences...
Voilà, j'en suis là.

Comme je vais très souvent à la bibliothèque, que nous avons fort jolie ici, et toute neuve, que la période actuelle est très très riche en lectures (en tout cas, plus que l'année d'avant), j'ai décidé de parler de livres sur mon blog. Et de reprendre à écrire dans mon blog aussi. Donc, voilà, c'est reparti !
Il va peut-être changer d'allure, d'ailleurs.
C'est le printemps, le ménage est de partout !
Bisous bisous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish