Balade du dimanche

Pendant que certains vont promener Mamie (grande tradition ici sur notre île), je suis allée me promener tout court.
Ca fait quelques temps que j'essaie de prendre à pied des chemins que j'ai déjà fait à vélo. Et en fait, ce ne sont pas les mêmes chemins, vu qu'à vélo, on ne peut pas aller partout !

C'est la redécouverte, ou la découverte tout court, de coins de l'île que je ne connais pas encore bien (ça fait plaisir, au bout de presque 5 ans, de ne pas avoir encore fait le tour de notre petit coin magique !).

Aujourd'hui, j'ai poursuivi un sentier que j'avais commencé il y a quelques temps déjà, vers la pointe des Corbeaux. J'ai commencé cette boucle de l'autre côté de l'île, vers la côte sauvage et la plage des Vieilles, et me voici côté grande plage de sable fin, à la plage de la Grand Conche.
De belles et grandes dunes, bien boisées, un peu vallonnées, permettent une balade tantôt côté plage et mer, tantôt côté bois de pins. C'est comme vous voulez ma p'tite dame ! Et si vous partez par le sentier côté plage, vous pouvez rentrer par le côté dune boisée. A cette période de l'année, la lumière est telle qu'on dirait une forêt enchantée, et on aimerait croiser un p'tit fradet.

d'un côté

et de l'autre...

la dune boisée en direction de la pointe des Corbeaux (on voit la tourelle noire et jaune au fond... si on regarde bien !)
Cette balade contemplative peut s'accompagner d'un livre... bien sûr !
Je commence le tome 2 de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", de Random Riggs, qui s'intitule "Hollow City".
Le tome 1 était parfait (tout le monde en a parlé avec la sortie du film vers Noël). C'est aussi un livre pour ados (enfants ?), mais je ne lis pas "que" ça (sauf en ce moment). 
C'est encore une histoire fantastique. Une chouette lecture d'évasion, d'aventures, avec un côté un peu sombre qui peut faire peur... Brrrr !
La suite bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish