Job done !

Travail fini !



Un petit bonnet en point de godron (les rayures sont en relief et un peu élastiques), tricoté en rond, s'il vous plaît ! Porté par le seul bébé que j'aie dans les parages, il est un peu trop grand (pour cette poupée), mais déjà joli !

J'espère qu'il ira au p'tit gars auquel je m'apprête à l'envoyer. Et j'ai ajouté deux chaussons, commencés avec un modèle fille, finis en bottine pour garçon. De loin on dirait un peu des paquebots, ou des bateaux... Bref, c'est du free style, mais ça rend pas mal je trouve !

 

Et puis comme dirait ma Maman, "ça lui tiendra chaud à ses p'tits pieds...". C'est important les p'tits pieds des bébés ! Bon, c'est un beau bébé : 4.4 Kg à la naissance, mais il a des p'tits pieds quand même, chuis sûre !

On m'a dit que c'était chouette quand j'écrivais dans mon blog, avant... J'ai bien envie d'écrire à nouveau. Mais à l'époque, j'avais plein de p'tites histoires qui m'arrivaient (ou j'y faisais plus attention ?) et maintenant, j'ai l'impression que tout va tellement bien, que je n'ai plus à râler sur rien !
Et puis en plus, je lis un livre, "J'arrête de râler", alors ça n'est pas raccord du tout !
Il faudrait donc que je trouve d'autres choses à dire.

En attendant, ce livre me fait bien réfléchir. Je le lis doucement, je reprends des choses, j'observe ma vie, pourquoi je râle, contre qui. J'essaie de trouver des solutions... Prendre du recul sur sa vie de tous les jours, une fois de temps en temps, pendant quelques minutes, ça permet de remettre les choses en place (au moins dans sa tête) !
Et quand on parle autrement, qu'on s'exprime autrement, les autres peuvent aussi répondre et parler autrement.
Tout un programme... Bon, ok, c'est parti !

En vérité, pour cette nouvelle année, j'ai surtout envie de DIRE les choses. Celles que j'ai dans la tête, sur le coeur, de lever les non-dits, de dire franchement le fond de ma pensée. Encore mieux, d'être capable de dire exactement ce que je pense, d'avoir une pensée claire et de pouvoir dire aux autres ce qui va, ou ne va pas. Ce qui me va, et ne me va pas. Sans pour autant écrire un roman, ou parler longtemps : clarté et concision, sont les maîtres mots !

Je commencerai pas ces quelques lignes alors :


"Je crois que tout arrive pour une raison.
Les gens changent, pour que tu puisses apprendre à lâcher prise.
Les choses tournent mal, pour que tu les apprécies mieux.
Quand elles sont justes, tu te racontes des mensonges et du coup tu apprends à la longue que tu ne peux faire confiance à personne sauf à toi même.
Et parfois, les bonnes choses s'effondrent afin que de meilleures choses puissent naître."
Marylin Monroe

- ce n'est pas très facile à traduire -
- mais elle en avait dans la caboche, Marylin !-

Je crois que ce qu'elle voulait dire, c'est qu'il vaut mieux renoncer à certaines choses, accepter la vie comme elle vient, ne pas en vouloir trop aux autres ou aux choses qui arrivent, car au final, on n'y peut rien changer. On ne peut que s'adapter à ce qui se produit, sans cultiver le ressentiment face à ces choses, ou à ces gens qui nous ont fait du mal.
Bref, accepter les gens tels qu'ils sont. Afin qu'ils nous acceptent aussi tels que nous sommes.

C'était la minute psy. Mais encore une fois, comme thérapie, je vous recommande ceci :


sans risque et d'une efficacité largement prouvée... par moi !
See ya !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

Les souvenirs