green-grey or grey-green ?

"gris-vert ou vert-gris ?" (plus dur à dire en anglais qu'en français !)


Voici un p'tit bonnet pour un bébé, un modèle de la Droguerie que j'ai déjà tricoté... au moins cinq fois (ça devient un classique alors !). Il est tout joli et avec ses "oreilles", il tient bien chaud ! 
Je l'ai fait en toutes les tailles : bébé et enfants (4 ans, 6 ans, 8 ans)... Dommage que ça ne m'aille pas sinon j'aurais déjà fait la taille adulte ! 
Il est super simple à tricoter, et on peut le tricoter tout en jersey, tout en point mousse, ou comme ici, un mix des deux. Ce qui fait qu'on a l'impression de faire un nouveau modèle à chaque fois.

Pour la couleur, j'avais déjà ce vert très clair qu'ils appellent "glacier" à la Droguerie, et je savais que par chance, c'était la couleur préférée de la future maman (elle me l'a assez répété !). Mais je n'avais pas assez de laine et la Droguerie est plutôt loin de mon île ! Alors j'ai trouvé une autre laine qui allait très bien avec, et c'est de la laine à chaussettes en plus ! :D



Cette laine est trop marrante avec toutes ses couleurs, du coup elle fait croire que j'ai fait du jacquard, mais c'est de la triche ! Bon, j'ai bien un peu visé au niveau des couleurs pour que ça donne l'impression de rayures régulières, mais pas grand'chose au niveau effort, pour un chouette résultat.
Reste plus qu'à espérer que la maman l'apprécie...



Et hop, un p'tit bracelet tout tricotiné pour la maman, y'a pas que le bébé qui compte. D'après un super tuto trouvé ici : tuto bracelet marin.
Joli et simple à faire (il fait plus joli en vrai). Et surtout c'est doux et chaud comme bracelet ! Je crois que je vais continuer à faire chauffer mon tricotin et en faire un autre... ou deux...

Voilà, encore un intermède Tricot sur le ce blog ! Je vais me transformer en Mamie, mais une Mamie moderne, avec un blog !
A plus les p'tits jeunes !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

Les souvenirs