Rainbow


Finalement, après avoir longuement réfléchi... non, en fait, à force de faire bouger ces p'tites aiguilles, j'en viens à connaître mes préférences.
Et voilà la révélation du jour : je n'aime rien tant que tricoter des laines toutes multicolores, en rond...




Ça avance vite, on est porté par les couleurs qui s'enchaînent et défilent.... en plus, là, trop fortiche : je tricote en rond un modèle dont j'ai les instructions pour un ouvrage à plat ! HA HA !
Bon, en fait, c'est un petit bonnet que j'ai déjà fait des tas de fois, et on ne peut pas lutter contre l'envie de ne pas avoir de couture à faire... Donc, facile, je tricote en rond ! J'adore !

J'ai toujours ce projet de petite (grande?) couverture... Multicolore aussi. Si je compte, je dois avoir une douzaine de carrés... y'a encore du chemin à faire !
Comme après le petit bonnet, je n'ai plus d'ouvrage à finir (à part un petit gilet... des mitaines à me faire... et quoi d'autre ?), je crois que je vais faire une pause "petits carrés".


Je ne sais pas ce que c'est (un bonnet ? un châle ?), mais voilà encore une bien belle laine ! 
Y'a qu'une seule chose qui me chagrine en ce moment niveau tricot : j'ai hérité d'une ancienne machine à tricoter toute manuelle, qui avait appartenu à la grand-mère de mon homme. Et en fait... je peine à savoir m'en servir ! Les instructions des années 50 ne sont pas assez claires pour moi (les schémas sont on ne peut plus... abstraits !). A croire que la ménagère des fifties avait un BAC+8 car il faut suivre ! 
Et donc, je tente ma chance et... tout part en vrille, rien ne va. Comme dirait ma mère "ça m'agace !" (oh que oui !). Je me suis bien fâchée avec la "knittax" hier... mais j'ai une idée pour recommencer et peut-être repartir du bon pied (la mollette de tension du fil était mal réglée). Sauf qu'il faut que je me calme d'abord, car elle m'a beaucoup fâchée !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish