Anchor

Oui, je sais, ça devient redondant...


Mais c'est très beau, non ?
ça m'inspire beaucoup pour un tatouage ! (encore un, ma mère va faire des bonds). Non mais je n'en sais rien mais bon, c'est le moment d'être soi-même et de faire ce que l'on veut, c'est tout.


J'ai vu cet aprèm' un docu nommé "En quête de sens" avec des 'p'tits jeunes' en quête de sens (dit la jeune d'à peine 15 ans de plus qu'eux..). Et je me dis que, et d'une, c'est du bon sens, de trouver un sens (à la vie, à la société dans laquelle on vit, à ce dont on a envie/besoin, et de raisonner tout ça pour en faire du gloubi-boulga), et de deux, ça vient avec l'âge aussi.
Parce qu'on parle de société "consumériste" et qu'on a tous envie de s'acheter le dernier I-machin-truc... mais moi, j'vais te dire : on n'a pas envie de s'acheter le dernier I-machin truc quand on a 40 ans, parce que ça saoule tous ces trucs tactiles, et que si on veut un téléphone, c'est pour TELEPHONER, brordel de brordel !!!
Alors voilà, je suis une "slow-consommatrice" (j'invente si je veux), tout ça parce que je suis "vieille" (ayé, j'ai plein de cheveux blancs, je peux le dire) et parce que je n'en ai pas envie, du tout. Je veux bien jouer avec la tablette de machin (t'façons on lui a confisqué), mais j'aime bien mon bon vieil ordi (portable, tout d'même !) parce qu'il fait des vrais trucs d'ordi, et que je n'ai pas envie de jouer sur mon ordi, j'y fais du travail aussi !

Ils disaient aussi dans ce super docu (-sans rire, il est bien), qu'il ne faut pas aller travailler pour un employeur, et que pour des sous en échange, qu'il faut trouver un sens. Y'a même un indien (des Indes!) fort sympathique qui a dit qu'il fallait que tu crées ton propre boulot, que tu t'inventes ta vie, quoi.
Bon, je crois que je suis pile-poil dans la démarche, parfait !

Cette semaine, j'ai fait le grand saut et je ne bosse plus que pour moi. Ca fait drôle, ça fait très plaisir, ça fait du bien...
Et puis je fais de la bière, je colle des étiquettes, je remplis des bouteilles. Du basique, du manuel, du pas compliqué (quoique), c'est bien pour mon âge... Enfin, je fais des trucs de paperasse aussi, il faut bien, et des chèques, bof...
Et ça me rend heureuse... parce qu'on peut réfléchir quand on fait de la bière, en regardant les malts danser dans l'eau ! C'est très contemplatif comme truc.

Et comme disait le gars du docu (l'indien... tu suis ou bien ?), il suffit de créer ton boulot, et tu as tout trouvé, tu peux vivre heureux. Il n'a pas parlé d'argent, il est bizarre cet indien... ni de payer de facture... mais bon, c'est sûrement pas l'essentiel !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish