Moi, ce que j'en dis, de Noël...

Je me jette à l'eau...





Cette année, faut que ça change...




D'abord, je veux être avec MA famille !
Je ne veux plus me creuser la tête et me la prendre tout court pour trouver des cadeaux à tout le monde, je veux que ça soit naturel, simple et léger...


L'autre jour, Mael a oublié de prévoir un petit cadeau pour sa copine qui l'invitait à son anniversaire... elle est partie avec un dessin à la main... Même si elle a finalement changé d'avis et ne lui a rien offert (en s'excusant), je me dis que ça n'est pas plus mal d'avoir une intention pour quelqu'un, plutôt qu'un cadeau vide de sens...


Je ne veux plus devoir trouver de cadeau sur un site nul, je veux qu'il vienne de chez moi, des artisans de mon île, voire de mes doigts, même si c'est moche, même si ça gratte, même si ça a déjà été utilisé et que c'est du recyclage... on s'en fiche, ce cadeau viendra du coeur !
Mon fils qui adore faire des gâteaux, a reçu en cadeau des moules à Charlotte de sa grand-mère l'année dernière, c'était génial ! (et des Tupperware siouplé ! collector !)(lui, il aurait p't'être préféré le lego Star Wars, mais il en a eu un aussi, d'abord...)


Je ne veux pas que celui qui recevra mon cadeau pense que ça soit du mépris pour Noël, c'est juste un retour à la simplicité du cadeau...
Je veux que ça soit une VRAIE surprise pour la personne qui le recevra...
Je veux que ça soit simple, et surtout pas cher...
Je ne veux pas qu'on m'offre de cadeau, je veux juste en faire... (ou bien alors, des chaussettes, on a toujours besoin de chaussettes !)



J'ai un mois pour réfléchir et concrétiser ma bonne volonté.
En attendant, l'idée de devoir faire des listes de Noël... pfff, comment dire ?

Je ne veux plus en entendre parler... Je ne demanderai pas aux enfants d'en faire, et si on me demande, je parlerai juste d'eux : de leurs goûts, leur passion du moment, leurs couleurs préférées, leur caractère, ce qu'ils aiment faire (même si parfois, ça se résume à "rien" !), ce qui les surprend, ce qui les intéresse.
Parce que voilà, cette année, c'est pas pareil, je veux que ça change. Point.
Et j'ai peut-être arrêté d'avoir envie de plaire aux autres, et de me conformer à ce qui se fait, d'habitude... c'est ça, le grand âge ! :p


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish