Un jour comme un autre... un jour heureux

Ce matin, je me suis levée aux aurores (enfin, plutôt bien avant), et quelqu'un m'a tirée du lit (la sonnerie du téléphone, d'abord et puis mon homme ensuite, enfin, surtout, le plan qu'on avait prévu de réaliser ce lundi).

Ce jour devait être un "jour utile" comme un autre : aller sur le continent, par le biais du bateau de mon homme, ce qui veut dire embaucher en même temps que lui : à 2h du mat' ! et faire des tas de choses utiles...


Ouvrir un oeil embrumé de n'avoir pas assez dormi, sauter dans ses fringues, puis dans la voiture (heureusement que c'est pas moi qui conduis, Oui-Oui !), arriver sur le quai, sentir les odeurs de gazole, et commencer à découvrir le bruit du moteur qui va nous accompagner, de près, trois heures durant. 
Larguer les amarres (enfin, regarder les matelots larguer les amarres), observer le fond du port (bien crado) et cette eau si noire. Frissonner, du froid et de l'humidité ambiantes, et... retourner se coucher ! Aaaah !


Mais dans un lit spécial, qui berce un peu-beaucoup (ce n'est pas désagréable !) au 'doux' son du moteur je-sais-plus-combien-de-chevaux-mais-des-troupeau-entiers, aux côtés de mon radiateur-humain si utile et réconfortant (j'ai peur d'avoir le mal de mer, un peu !).
Tout ça pour quoi ? la beauté du paysage ? (euh, il fait nuit !). Non, pour ramener la voiture du Continent à son bercail, une fois réparée et bien plus en forme qu'avant. Elle fait le voyage dans un container, sur le pont, moi dans une cabine, deux étages plus bas. Je préfère ma place à la sienne.
C'est sympa d'être insulaire des fois... si si ! C'est pas le genre de choses qu'on fait tous les jours quand on est "continental" !

Sauf que, sauf que... rien, c'était génial : de mal dormir, de se rendormir une fois à quai (pendant que les autres se mettent au travail et déchargent le gros bateau qui fait beaucoup moins de bruit une fois à l'arrêt). Emerger à 8h15 et filer au magasin de brico (qui ouvre tôt : 7h00, chuis à la bourre !) pour récupérer : des dalles de bois, des granules de poêle, des équerres... Embrayer avec des plaques d'immatriculation, des fournitures pour mon travail.
C'était excellent de faire ça en une heure ou deux, de n'avoir personne dans les rayons, de trouver tous les magasins ouverts (même celui auquel je ne croyais pas), et de pouvoir faire tout ce que j'avais prévu !

Ensuite, filage à Fromentine, il est 10h15. Arrêt pain au chocolat obligatoire ! Arriver à destination. Attraper son billet de bateau. Embarquer 5 minutes avant le départ. Pile-poil ! Et route maison !

"J'adore quand un plan se déroule comme prévu"
Il est 14h et j'ai l'impression d'avoir déjà une journée devant moi (et je n'ai pas assez dormi). Mais je suis très contente de mon escapade, aussi matinale qu'elle fût.
Je ne pourrais pas être marin... mais j'ai mieux entrevu ce que ça pouvait être (et la fatigue que c'est).
Je savais déjà que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et je l'ai bien vérifié !

En arrivant, trouver dans ma boîte aux lettres la cerise sur le gâteau : un colis de livres ! Dont celui-ci :



et même si cette cerise était accompagnée d'une lettre (désagréable) du collège de mon phénomène de fils. Eh ben : c'est pas grave !

Cette journée se poursuit par : l'emballage des cadeaux de Noël !
Elle est pas fatiguée-euh !
Et une petite photo en prime de notre bel arbre fait-maison, do-it-yourself, même pas la peine d'acheter un sapin cette année !


Bref, comme dit Julia "la vie est belle" !
J'ajouterais : "si on sait se contenter des petits plaisirs de la vie".
Bye les amis, j'espère que ma joie de vivre a été contagieuse !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish