La laine version mode... bof !

Alors, j'ai acheté récemment un magazine féminin... Ca m'arrive assez rarement pour être remarqué !
C'était en partie parce que j'avais du temps à perdre, et aussi parce que sur la couverture, il y avait cette lyonnaise-là :

Je me suis dit que si elle s'était mêlée d'un magazine, ça pouvait être sympa...



Bon et puis, d'un coup, je découvre qu'ils vont nous parler de jolis pulls en grosse laine. Je suis conquise... jusqu'à ce que j'arrive aux pages "mode-pulls" en question.

Un petit extrait :


Oui, oui, oui... Premier constat : on nous raconte partout que les vraies nanas ont des formes, qu'il faut arrêter avec la dictature de la minceur, que c'est trop nul les filles trop maigres, et ben, elles sont toujours aussi uniformes et maigrelettes dans les magazines ! Je m'insurge... N'auraient-elles pas pu avoir deux-trois kilos de plus ? Elles font peine, ces nanas, il faudrait qu'elles se remplument ! En plus, c'est l'hiver quoi, ça fait de la peine de penser qu'elles ne doivent pas se réconforter souvent avec une tartiflette !

Ensuite, on dirait bien que dans les magazines de mode, les gros pulls, ça ne doit pas servir à la même chose que dans la vraie vie... Parce que s'il faut se balader en culotte dessous le gros pull, on va finir gelées ! Eh oui, le gros pull a ses limites, s'il est tout seul sur la peau nue, c'est sûrement très glamour (et tout doux) mais il faut mettre des VRAIS habits dessous ! Youhou ???

Enfin, quelles magnifiques boots féminines, très très classes, un peu bûcheron tout de même ? Ca doit rimer avec "gros pull", la grole de montagnard. Mais moi, ça me choque, c'est bof...

Notez le bébé dans les bras, qu'est-ce qu'il fait là ? Il est tout nu aussi ! Ca doit apporter une touche mignonne, sûrement. Mais ça n'est pas sa maman, alors ça non ! Vu sa taille de guêpe, je doute que cette jeune dame ait déjà enfanté, mais je m'égare... 

Bref, je n'ai pas la même notion de mode que les autres (chuis has-been !) et je crois bien comprendre pourquoi je n'achète plus ce genre de magazines. Passé l'énervement, j'ai trouvé ces photos ridicules et même rigolotes. C'est sûrement l'humour de Florence Foresti qui me déteint dessus. D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'elle commente cet article mode... mais non !

En bref, j'ai quand même bien rigolé.
Et j'ai fini ma cape, en voici un morceau (non, pas d'épaule dénudée dessous, ni de moon-boots, juste moi !)


Je l'aime, elle est toute douce, et bien chaude, c'est ce qu'on demande à un bon gros tricot, en fin de compte... n'en déplaise aux gravures de mode !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish