Be my Valentine


C'est l'histoire d'un preux chevalier qui un beau matin, décida de se déclarer sans plus se cacher.
Même si par le passé, il n'avait pas caché ses penchants pour la belle, et qu'elle avait fini par le deviner, ce jour-là de Saint Valentin, il avait décidé de tout dévoiler.


Il parti donc à la quête d'un livre pour sa bien-aimée, fervente lectrice, amoureuse des mots (à défaut de...lui). Mais pas n'importe quel livre ! Celui qu'elle attendait, qui faisait partie de sa série de livres préférés... le tome soixante-millième du onze-douzième cycle de la saga... On ne sait, et ne saura jamais, par quel stratagème il su que c'était celui qu'il fallait pour sa douce.

Le présent bien emballé, il alla chercher une cachette, proche du logis de sa chère et tendre ni trop proche, ni trop éloignée. Il fallait voir sans être vu et surtout pouvoir déposer le paquet et filer !

Sur les coups de midi, il se hâta, le coeur conquérant, et posa le présent devant la demeure de sa douce.
Il toqua fort à la porte, et prit prestement ses jambes à son coup, pour ne laisser derrière lui qu'un paquet, intitulé "Pour Ma-Belle"...

La Belle interpellée par les coups sur la porte, ouvrit celle-ci, et découvrit le cadeau. Interloquée, elle devina que ce 14 février ne serait pas qu'un jour pluvieux...

Elle prit le paquet, regarda à gauche, puis à droite : rien ni personne dans la rue. La porte refermée, sa surprise grandissant, ses joues se tintèrent de rose... Et c'est toute chose qu'elle apprit à ses parents qu'elle avait trouvé sur le pas de la porte le paquet d'un mystérieux inconnu, qui lui était destiné !

N'y tenant plus, elle ouvrit le paquet, et découvrit le mot de son preux chevalier. Par quelques mots simples, il espérait qu'elle allait bien, et lui souhaitait 'une merveilleuse Saint Valentin'. Une vraie déclaration dans les règles de l'art !

Le geste était beau, magnifique, insensé...
Et la jeune damoiselle, toute tourneboulée, rougit de tant de gentillesse encore un bon moment...


PS : 
Cette histoire ne serait pas complète si nous ne vous avouions pas que le preux chevalier avait quelque peu loupé sa cible, le tome choisi ayant déjà été lu par la belle - trop rapide lectrice.
Il l'a aussi doublement loupée du fait que la belle appréciait ce chevalier d'un coeur pur d'amitié, et non d'amour.
Mais qui sait ???
Peut-être qu'un jour ce preux chevalier ravira le cœur de sa belle, nul ne le sait... Ce qui se sait, c'est qu'un geste aussi beau ne sera jamais oublié par elle, ni par quiconque en ce royaume insulaire !

BELLE SAINT VALENTIN A TOUS !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good Bye Farewell

to be created

a Wish